Quelles sont les missions d’un commis de cuisine comparé au chef de rang ?

Dans la restauration, il y a différents postes, donc différentes tâches à faire. Chacun a sa propre responsabilité selon son rang dans l’équipe. Le travail d’un chef de rang n’est pas le même que celui d’un commis de cuisine ou d’un plongeur. Concernant le commis de cuisine, quelles sont ses missions comparées à celui du chef de rang?

Les missions d’un commis de cuisines

Le commis de cuisine se charge de nombreuses tâches diverses qui facilitent le travail en cuisine. En général, il est celui qui apprête à l’avance tout le nécessaire pour préparer un plat. Il rassemble les ingrédients, il épluche et émince les légumes et il garnit les fonds de tarte. Il veille à la décongélation de viande et surveille la cuisson des plats. Il est aussi chargé de réaliser les plats simples et le dressage des assiettes.

Si le plongeur est absent, c’est au commis de cuisine de le remplacer dans ses tâches. Il doit donc faire la vaisselle, entretenir la propreté de la cuisine: carrelage, le plan de travail, et tout le reste.

Les missions d’un chef de rang

Un chef de rang contrairement au commis de cuisine se charge de la salle de restauration. Il veille à la mise en place des tables. Il est aussi celui qui accueille les clients et les accompagne à leurs tables. Puis il présente les plats de la carte et peut conseiller les clients sur leurs choix de commande. Il doit faire la supervision de la salle, s’assure que tout se passe bien, et que la propreté et le raffinement soient respectés. Il encadre aussi le personnel.

En plus de tout ça, le chef de rang doit préparer les plats spéciaux en salle. C’est-à-dire que si un plat nécessite une préparation hors de la cuisine, comme le flambage, c’est lui qui s’en occupe. Il exerce aussi tous les rôles d’un serveur en cas de nécessité.

La comparaison de leurs travaux 

Ces deux rangs ont des missions complètement différentes, mais ce sont tous les deux postes assez durs. En effet, le chef de rang et le commis de cuisines s’occupent tous les deux de nombreuses tâches. Et ils doivent aussi s’occuper du travail des autres dans certaines situations. Ils sont tout le temps debout et travaillent sous pression. La différence de la dureté du travail se situe dans les horaires de travail. Les horaires de travail d’un commis de cuisine sont très longs par rapport à celui du chef de rang.